Régime

Kilos à perdre : de nouvelles tendances alimentaires que vous pourrez tester

En matière de popularité, plusieurs types de régimes amaigrissants se sont succédé dans le monde de la santé et du bien-être ces dernières années. Jeûne intermittent, paléo, régime militaire… ont fait l’objet de l’engouement de nombreuses personnes à la recherche du poids idéal. Aujourd’hui, de nouvelles tendances ont fait leur apparition.

Le régime volumétrique

Le régime volumétrie gagne aujourd’hui en popularité en raison du fait qu’il permet aux consommateurs de perdre les kilos en trop sans se priver. Cette tendance en matière d’amaigrissement a été élaborée par Barbara Rolls, une professeure en nutrition qui exerce à l’Université d’Etat de Pennsylvanie. Le régime consiste à consommer des aliments riches en eau, mais en revanche pauvres en calories tels que les bouillons, les fruits et légumes non féculents ou encore le lait écrémé.

Le régime MIND

Le régime MIND est un modèle de tendance alimentaire à mi-chemin entre le régime DASH et le régime méditerranéen. D’ailleurs, MIND signifie Mediterranean-DASH Intervention for Neurodegenerative Delay, c’est-à-dire intervention méditerranéo-DASH pour retarder la neurodégénérescence. Cette tendance alimentaire mise sur les aliments végétariens pour éviter la hausse du taux de graisses saturées et de sodium. Elle recommande, ainsi, la consommation de légumes verts à feuilles, de petits fruits ainsi que de noix, et déconseille les apports en viande rouge, fromage ou sucreries.

Le régime SirtFood

Plusieurs célébrités parlent aujourd’hui du régime SirtFood comme une nouvelle tendance alimentaire à la fois pratique et efficace, à adopter sans hésiter pour perdre du poids. Le principe consiste à associer un régime très restrictif à des sirtfoods, c’est-à-dire des supers-aliments capables d’élever le taux de sirtuines. Ces sirtfoods se consomment sous forme de recettes et de jus : choux frisé, vin rouge, curcum, myrtilles, chocolat noir 85 % au moins ou encore thé vert matcha.