Vacances au Puy-de-Dôme, en Lozère ou en Dordogne : où partir pendant le Covid ?
La crise sanitaire a obligé nombre d’entre nous à modifier au dernier moment ses plans pour l’été. Vous n’êtes pas sûr de pouvoir partir à l’étranger ? Redécouvrez les beautés (pas si) cachées de la France ! Vos vacances au Puy-de-Dôme, en Bretagne ou dans les Alpes auront de quoi rivaliser avec un séjour en Irlande, en Italie ou plus loin encore !
Face à la mer : rêve d’Atlantique en Bretagne
Pour admirer le coucher de soleil sur l’océan, nul besoin de se tourner vers le Pacifique. Les côtes atlantiques françaises possèdent leur propre charme, fait de lumière douce et d’immenses plages dorées en Charente-Maritime et en Gironde, ou de landes à l’irlandaise côté breton. Parcourez les sentiers de la côte de granit rose ou de l’île vierge en Bretagne, ou visitez Noirmoutier, au large de la Vendée. Les globe-trotters écolos pourront également enfourcher leur vélo pour arpenter une partie de la plus longue piste cyclable d’Europe, baptisée Vélodyssée en France.
Plongez dans la forêt vierge pendant vos vacances au Puy-de-Dôme
De la forêt de la Comté ou de Randan au Puy-de-Dôme, jusqu’aux vertes et profondes frondaisons de la Corrèze ou de la Lozère, la France abrite un patrimoine forestier d’une grande richesse. Un trésor à explorer le temps de quelques semaines de vacances dans le Puy-de-Dôme ou en Dordogne, dans le Périgord noir ou vert. Côté méditerranée, les forêts corses côtoient le littoral sauvage du sud de l’île.
La haute-montagne en plein été
Si les stations de sport d’hiver ont souffert des restrictions amenées par le coronavirus, le tourisme estival de haute montagne a heureusement de beaux jours devant lui. Au programme : randonnées, kayak, via ferrata, escalade, canyoning ou VTT ! Ceux qui aiment chatouiller les sommets en toute saison sont particulièrement séduits par la diversité des activités disponibles. C’est aussi l’occasion de découvrir un autre visage de la montagne, verdoyant, paisible mais toujours aussi lumineux.