Que manger pour un petit-déjeuner sans gluten ?
Pour les intolérants au gluten, le petit-déjeuner peut être une piqûre de rappel particulièrement douloureuse. Alors que croissants, pains au chocolat et autres viennoiseries envahissent la table, ils doivent réprimander leur gourmandise.
Et si une autre vie était possible ? Avec les céréales sans gluten, vous pourrez (enfin) renouer avec le plaisir sensoriel des repas matinaux.
Pleins feux sur les céréales sans gluten !
En bouche, ces céréales sans gluten se brisent sous la dent en faisant un “crac” reconnaissable entre mille. Sur le palais, elles libèrent des arômes qui font danser les papilles. Si vous fermez les yeux, vous avez même l’impression de courir dans des champs de sorgho. Eh oui… Aujourd’hui, le gluten free n’est plus synonyme d’aliments fades.
Par exemple, le muesli sans gluten n’a rien à envier à son comparse industriel. Il est tout aussi gourmand sans pour autant sur solliciter votre système digestif. Peut-être est-ce le moment de vous intéresser aux épiceries no gluten…
Mordre dans des viennoiseries sans gluten
Amoureux des croissants, vous n’envisagez pas de commencer votre journée sans l’une de ces viennoiseries. Cela tombe bien. Dans des épiceries sans gluten, il est facile d’en trouver qui soit exemptes de blé. Composés à partir de riz, de sorgho ou d’autres céréales exemptes de gluten, leur goût est aussi savoureux que leur fumet le promet.
Sur votre table, ces viennoiseries seront la preuve même qu’il est possible de prendre un petit-déjeuner sans gluten sans se priver. Dire qu’il y a quelques semaines, vous ne pensiez pas qu’il était impossible de manger des croissants !
Boire des jus de fruits naturels
Prenez l’habitude de presser des oranges ou des citrons en début de journée. Évidemment sans gluten car naturels, les jus de fruits frais sont en outre pleins de vitamines. Que demander de plus ?