Des goûters 100 % naturels pour les enfants
Le goûter représente une part assez importante des apports totaux d’une journée. D’après les statistiques, ce taux serait de 15 % des apports nutritionnels quotidiens. Or, en général, les parents ont tendance à offrir de la nourriture sucrée et contenant de nombreux additifs. Voici un guide des aliments plus sains à adopter.
Les céréales biologiques
Le goûter parfait serait composé de quatre aliments. Le premier d’entre eux est constitué de céréales biologiques. En l’occurrence, il faut choisir des céréales complètes ou des biscottes. Donc, il s’agit d’une nourriture sans sucre ajouté. De plus, ce type d’aliment est bénéfique, car il fournit l’énergie et les nutriments nécessaires à l’organisme. Cette alimentation est adaptée aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Ces aliments sont riches en fer, en magnésium et en potassium.
Les produits laitiers
Les dérivés du lait sont fort nombreux. Comme arôme, il en existe également tout un éventail sur le marché. Cela peut être du cacao ou des fruits. Dans la pratique, les yaourts, mais aussi le fromage blanc ou les autres produits tels que le feta, le comté ou l’emmental sont idéals. Les produits laitiers sont riches en calcium et en protéine. Grâce à ces composants, l’enfant a les os solides et il grandit convenablement.
Les fruits
Pour une bonne croissance des enfants, il faut leur donner des aliments riches en vitamine A et C. A cet effet, les fruits sont les meilleurs alternatifs, car ils comportent beaucoup de minéraux et de fibres. Grâce à ces nutriments, la flore intestinale reste équilibrée, tout comme le tube digestif. Outre leur composition purement naturelle, les fruits sont également riches en sels minéraux. L’orange, la banane, l’abricot ou les fraises sont plus que bénéfiques pour les jeunes. Avant d’en consommer, il est conseillé de faire boire un peu l’enfant.