Des aliments pouvant remplacer les produits de beauté
Dans la cosmétologie, remplacer des produits de beauté par des aliments est tout à fait possible. Ainsi, la salle de bain va emprunter des produits de la cuisine. Ces ingrédients qui peuvent servir de soins de maquillage ne coûtent pas chers et restent toujours aussi efficaces. Sur les réseaux sociaux, les fashionistas proposent différents aliments.
De la fécule de maïs comme poudre matifiante
Les aliments qui se trouvent dans les placards de la cuisine peuvent remplacer des produits de beauté couteux. Ainsi, la fécule de maïs peut se substituer à la poudre minérale. Ce produit ne coûte que 7 € le kilo contre 3000 € environ pour la poudre minérale. Utiliser des produits de cuisine s’avèrera donc plus avantageux que d’acheter des soins de maquillage hors de prix, avec un résultat tout aussi efficace.
Le gommage pour lèvres et la poudre bronzante
Les peaux mortes sur les lèvres peuvent causer des sensations désagréables. Comme solution miracle, les adeptes de beauté au naturel proposent un mélange de sucre et de miel. Toutefois, il est déconseillé de ne pas se lécher les lèvres. Afin d’avoir une bonne mine, le chocolat est également efficace. Cet aliment, si apprécié pour sa saveur, permet d’avoir un meilleur countouring et un teint bronzé à la perfection. Pour ce faire, mélangez du cacao amer en poudre avec un fond de teint liquide.
Les sourcils et les ongles
L’oignon s’utilise également en cosmétique. Ce bulbe s’applique notamment afin de rassembler les sourcils éparpillés. Il comble les petits trous et aide les poils à pousser. Il est recommandé d’appliquer cette solution la nuit, pour éviter les désagréments de l’odeur d’oignon. Comme solution facile et peu chère, l’huile de coco est efficace pour les ongles en leur offrant un soin optimal. Elle agit également sur les contours et constitue à la fois un hydratant, un blanchisseur et un fortifiant.