Cryolipolyse avant après : une efficacité étonnante sur les amas graisseux
Vous souhaitez faire disparaître votre peau d’orange sans passer par la case chirurgie ? Vous ne savez plus comment supprimer vos poignées d’amour ? Certains instituts esthétiques proposent désormais l’utilisation d’un processus non-invasif, appelé cryolipolyse, pour vaincre les amas de graisse persistants. Cette méthode ne nécessite ni anesthésie ni convalescence. Un vrai plus pour toutes celles qui n’osent pas se lancer. D’autant que les photos de cryolipolyse avant/après semblent parler d’elles-mêmes : ça marche !
Comment fonctionne la cryolipolyse ?
Cette technique esthétique, également appelée coolsculpting, repose sur le principe du contrôle du froid sur une zone à traiter. En effet, en maintenant le température de la peau à une température de moins 5 degrés à moins 8 degrés pendant 1 heure, les cellules graisseuses ainsi congelées sont éliminées par les cellules macrophages entre 4 et 6 semaines après le traitement à la cryolipolyse. Après la séance, le corps se transforme indubitablement au fil des semaines. Selon l’amas graisseux à éliminer ou à réduire, il s’agira de prévoir plusieurs sessions consécutives pour un résultat optimal. Le processus peut être réalisé sur la cellulite des cuisses, des fesses et du ventre ainsi que sur les poignées d’amour et pour lisser la peau d’orange.
Quels sont les risques de la cryolipolyse ?
Le principal atout de la cryolipolyse est qu’il s’agit d’un traitement sans chirurgie ni éviction sociale. Aucune douleur liée à la cryolipolyse, ni avant ni après, n’est à prévoir. Juste avant le début de la séance, le médecin pose une lingette de protection à usage unique enduite d’un gel spécifique sur la zone à traiter, puis applique une pièce à main sur la lingette. Cette pièce à main aspire de manière non invasive le pli graisseux durant toute la durée de l’exposition au froid. Après 1h00 de traitement, la pièce à main est retirée et une séance de palper-rouler permet à la zone traitée d’être réchauffée. Une LED anti-inflammatoire est ensuite diffusée sur la zone traitée afin de minimiser les effets secondaires qui sont toujours transitoires, peu intenses et sans risque : douleur, hématome ou sensation de picotement.
Le seul véritable risque du coolsculpting est celui d’une mauvaise application : si les températures sont trop basses, les cellules musculaires peuvent être endommagées. Pour éviter ce genre d’effets indésirables, il s’agit de passer par un centre spécialisé et fiable, tel que Laser1er.com. Découvrez sur le site de nombreuses photos de cryolipolyse avant apres, ainsi que diverses informations sur ce traitement.