Esthétique

Lifting des pommettes : connaissez-vous le Mirror Face Lift ?

Également appelé lifting malaire, le lifting des pommettes est l’une des méthodes de rajeunissement du visage les plus efficaces. Et pour cause : il s’agit, par une opération de chirurgie esthétique, de repositionner des pommettes affaissées, tout en agissant sur les cernes et les paupières inférieures, parties du visage les plus touchées par le vieillissement des tissus. Parmi les nombreuses techniques utilisées pour réaliser ce lifting centro-facial, celle dite du “Mirror Face Lift” mise au point par le Dr Marc Diavris, chirurgien plasticien, permet d’obtenir un résultat ultra-naturel.

Redonner une triangulation au visage

L’une des clés de l’innovant Mirror Face Lift consiste à redonner au visage une triangulation en remontant la colonne graisseuse, située sur la partie intérieure des pommettes, vers la zone du nez. Cet étirement vertical des compartiments graisseux donne un véritable coup de jeune aux visages dont les tissus se sont relâchés avec le temps. Mais cette étape du lifting des pommettes par Marc Divaris n’est pas la seule : il s’agit de combiner différents gestes précis, adaptés à chaque morphologie, pour un effet 100% naturel.

Retrouver un visage jeune et souple

Le lifting des pommettes, effectué selon la méthode du Mirror Face Lift, consiste à donner au visage le même aspect que lorsqu’il se trouve en position allongée, en atténuant l’effet de chute des tissus, propre à leur vieillissement. Pour ce faire, Marc Divaris réalise différentes actions en fonction des cas et des demandes, telles qu’une liposuccion des bajoues et du cou, un lifting temporal, un lifting oblique, un lipofilling au niveau de la fosse temporale et un lifting de la lèvre inférieure. Ces gestes sont évidemment réalisés avec l’accord du patient, en fonction de l’état de ses tissus, mais également selon ce qu’il souhaite découvrir dans le miroir.

Quoi qu’il en soit, le Mirror Face Lift est un lifting des pommettes qui permet de conserver l’asymétrie du visage et ainsi de préserver l’aspect authentique de tous les types de profils. Il s’agit uniquement de rajeunir le visage et de supprimer la négativité de certaines expressions faciales, tout en respectant ses lignes naturelles et en évitant la superficialité de certaines chirurgies esthétiques.