5 exercices à faire chez soi pour perdre du poids

Dès l’annonce du déconfinement, la plupart d’entre nous se sont mis au sport. En effet, c’est le moment de se reprendre en main. Si vous n’avez pas encore les moyens d’aller dans une salle de gym, nous vous conseillons de réaliser des exercices à domicile. Quels sont les exercices à pratiquer chez soi pour perdre du poids ? Redécouvrez, grâce à cet article, le plaisir du sport.

Les pompes

C’est le meilleur sport à faire à la maison. De plus, réaliser des pompes ne requiert aucun équipement.
Pour commencer, placez-vous en position allongée de sorte que les pointes de pieds et les genoux soient au sol. Positionnez vos mains en dessous de vos épaules et pliez vos coudes sur le côté. Ensuite, baissez petit à petit votre corps jusqu’à ce que votre poitrine soit à 30 mm du sol.
Prenez une pause de 20 secondes après chaque série de pompes. Pour percevoir les résultats rapidement, nous vous conseillons de faire des pompes 4 fois par semaine.

Les squats

C’est le meilleur exercice pour maigrir et muscler les jambes, les fesses, les abdos et le dos.
Pour réaliser des squats, vous devez vous tenir debout et garder les pieds en parfait alignement avec les épaules. Votre dos doit être bien droit tout le long de l’exercice. Commencez par plier vos genoux et abaissez vos fesses. Une fois que vos cuisses sont parallèles au sol, remontez doucement.
Marquez une pause de 20 secondes après une série de 20 mouvements. Pour avoir une silhouette parfaite, le squat est à réaliser 3 ou 4 fois par semaine.

La planche

La planche est une technique qui vous aidera à affirmer votre silhouette. En effet, le gainage favorise la perte de gras au niveau du ventre. D’ailleurs, c’est un excellent exercice pour muscler les bras et enlever les ailes de chauvesouris.
Placez-vous en position allongée, les pointes des pieds et les genoux au sol. Vos mains doivent être placées sous vos épaules. Essayez de faire entrer votre nombril et garder votre dos bien droit. Restez en cette position durant 1 minute et marquez une pause de 20 secondes. Réalisez une série de 4 exercices par séance.
D’ailleurs, vous pouvez effectuer la position de la planche à n’importe quel moment de la journée.

Les dips

Les dips visent à éliminer les gras présents au niveau du bras. Pour réaliser les dips, vous devez placer vos mains sur le bord d’une chaise et les jambes devant vous. Ensuite, faites descendre votre corps jusqu’au sol et remontez votre corps par la force de votre bras.
Réalisez quotidiennement trois séries de 10 exercices avec une pause de 20 secondes entre chaque mouvement.

Les crunches

Les crunches éliminent les gras présents au niveau du ventre. Il vous permet de gagner des abdos en béton.
Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds plats au sol. Soulevez petit à petit l’avant de votre corps jusqu’à retrouver une position assise.
Réalisez trois séries d’exercices en marquant une pause après chaque mouvement.