Comment avoir le ventre plat?

12 Mai 14 à 08:15:: 1 commentaire ::


Deux règles simples à mettre en place pour arriver à avoir le ventre plat après un régime. Ces règles fonctionnent si vous pratiquez un minimum d'activité physique : le ventre plat est avant tout plat parce que la sangle abdominale est tonique.



Après un régime, vous avez perdu du poids et pourtant votre ventre n'est toujours pas plat. Et ceci malgré un gros travail d'abdominaux pour tonifier votre sangle. Pourquoi cela ? C'est souvent malheureusement souvent ce que l'on constate. Alors, malgré le régime minceur, la perte de poids et les efforts sur l'exercice, pourquoi n'avez-vous pas le ventre plat ?
Comment avoir le ventre plat?

Pour quelle raisons le ventre n'est-il pas forcément plat malgré des abdos et une perte de gras ?



Très souvent, la principale raison est purement digestive. Le transit intestinal est faible et vous maintenez un stock important à ce niveau, faisant de vos abdos un petit bidon.

Une autre raison possible : le stockage des graisses au niveau viscéral.

Ainsi, avant de recherchez une solution, il faut connaître l'origine du ventre arrondi. Ce n'est qu'après que vous pourrez en déduire les actions à mener pour résoudre le problème.

La digestion



Quand on veut maigrir (et donc que l'on fait un régime pour cela), on perd logiquement des centimètres partout et notamment au niveau de la taille. Mais ici, ce n'est pas toujours le cas malgré la perte de gras évidente. Une des principales raisons en est le transit intestinal. Le régime, pour perdre du poids, doit tenir compte de ce moment de la digestion qu'est le passage des aliments dans l'intestin. Il doit éviter les fermentations responsable de la formation de gaz qui gonflent le ventre.

Ainsi, lorsque vous préparez votre régime et chacun des repas de ce dernier, faites attention aux points suivants, vous réduirez ainsi une partie des problèmes de fermentation.

- Mangez en priorité des aliments contenant des fibres (légumes et fruits) afin d'améliorer le transit.
- Si vous n'êtes pas habitués aux légumes crus, incorporez-les progressivement : leur digestion nécessite des enzymes qui peuvent ne pas être présentes en quantités suffisantes au début du régime. Débutez par des légumes légèrement cuits et ajoutez progressivement des crudités.
- Mangez à table. Le repas sous le pouce sur un coin de table, très rapide, n'est pas la meilleure manière de faciliter la digestion. Les fibres demandent à être broyées (mastication) pour être bien utilisées par l'organisme. N'oubliez pas que les glucides commencent à être digérés durant la mastication et que plus celle-ci est rapide, moins vous facilitez le travail de vos intestins.
- L'hydratation est importante et doit se faire en quantité... mais pas nécessairement au moment des repas. En effet, eau + nourriture est souvent synonyme de ventre gonflé, d'estomac moins acide (moins bonne décomposition des protéines) donc fermentation de ces dernières. Un ou deux verres maximum par repas, le reste se fera en dehors de toute alimentation.

La perte de gras



La seconde raison principale d'un ventre non plat est bien évidemment l'absence de perte de gras suffisante au niveau du ventre. Dans ce cas de figure, la seule chose à faire est de continuer votre régime amaigrissant. Sans vouloir réécrire les innombrables articles de ce site, voici quelques règles simples à appliquer pour y parvenir.

- Laissez tomber TOUS les aliments transformés pour vous concentrer sur les aliments bruts (végétaux, viandes, œufs...). Faites vous-même vos repas et plats.
- Réduisez ou annulez toute consommation de boisson alcoolisée (7 kcal par gramme d'alcool, soit presque 2 fois plus que pour les protéines et les glucides).
- Maintenez vos lipides (c'est une grossière erreur que de vouloir baisser les lipides pour maigrir, votre corps va se défendre pour cela et faire du stock de gras dès qu'il le pourra). Toutefois, attention à la source de lipide. Les végétaux, les poissons et les œufs sont de très bonnes sources de lipides. La baisse de calories, dans un régime, se fait principalement par la baisse des glucides (farines blanches, viennoiseries, desserts...).
- Préférez les glucides après le sport plutôt qu'avant.
- Ne mangez pas trop à la fois. Trop manger implique un stockage de ce qu'il y a en trop. Préférez des repas juste à satiété. Dès que vous vous sentez rassasié, arrêtez le repas.

Voilà, des règles simples, sans prise de tête et qui permettent de radicalement changer votre silhouette.



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Promos et brèves > Comment avoir le ventre plat?

Dernières publications :

Comment avoir le ventre plat?
 
Préparer sa silhouette pour l'été

Comment avoir le ventre plat?

 

Avez-vous encore le temps de préparer votre silhouette pour cet été?

Partenaire :

Liens partenaires :


- Easy Fitness : informations sur le fitness
- Guide Vitamines : les vitamines et minéraux
- Guide Phytosanté : la >phytothérapie

Publicités :