Avez-vous encore le temps de préparer votre silhouette pour cet été?

24 Mar 14 à 09:21:: 0 commentaire ::


A trois mois de l'été, est-il encore temps de faire des efforts pour avoir la forme ou les formes à la plage ? La réponse est oui, mais faites les choses dans l'ordre.



Nous venons juste de passer l'hiver pour entrer dans le printemps, la saison des transformations, du renouveau. Et si le renouveau était pour vous, minceur, forme, peu importe votre objectif pour cet été ? Mais n'est-il pas trop tard pour cela ? Seulement 3 mois pour être au top cet été ?
Préparer sa silhouette pour l'été
Et bien non, il n'est pas trop tard. Il n'est jamais trop tard pour bien faire ! Certes vous avez laissé de côté votre santé, votre silhouette durant ces longs mois de froid et de pluie. Ce n'est pas une raison pour ne rien faire dès maintenant si vous vous en rendez compte.

D'ailleurs, Confucius n'a-t-il pas dit : ''Après une faute, ne pas se corriger, c'est la vraie faute''. Alors ne vous laissez pas aller, remettez-vous au travail pour être en forme ou avoir des formes à la plage !

La première étape : la nutrition



L'hiver, trop souvent, la nutrition est mise de côté, faute d'aliments attirants à disposition sur les étals.

Alors, régime ou pas régime pour préparer votre saison estivale ? Ici, on ne vous conseillera aucun régime. Ce genre de pratique n'est bon que pour faire le yoyo avec son poids, sa forme et sa santé.

Au contraire, réfléchissez à votre alimentation pour l'améliorer en profondeur. Non pas sur les quantités, mais sur la qualité. Allez, une bonne résolution : on arrête totalement les aliments industriels pour préférer les végétaux et la viande bruts.

Juste cette résolution et vous réglez une immense partie des soucis de surpoids, de manque de forme, bref ce que vous projetez de régler pour l'été.

La notion de quantité viendra seulement après, afin d'orienter vos objectifs. Vous voulez perdre du poids, vous mangez un peu moins. Vous voulez améliorer votre forme, vous mangez comme actuellement (ou à peine plus). Ceci en suivant les résultats sur la balance toutes les semaines ou décades (vous ajustez les quantités en fonction de l'évolution).

La seconde étape : l'entraînement



Pour rapidement modifier son été, sa forme, sa silhouette, le sport en complément de l'alimentation est une nécessité.

Si vous n'avez pas fait d'effort depuis plusieurs semaines (de manière régulière), commencez par des efforts légers dont vous augmentez régulièrement la durée. Ceci pour réhabituer votre corps aux efforts, en douceurs.

Après 3 à 4 semaines, vous pourrez progressivement ajouter des séances plus optimisées (en faisant du fractionné par exemple). Attention, la musculation est du fractionné, donc vous pouvez parfaitement choisir de l'endurance fractionnée ou des efforts plus intenses comme la musculation, le CrossFit en fonction de vos goûts.

L'idée est d'arriver progressivement à 2 ou 3 séances dures (fractionné) par semaine en intercalant des efforts plus longs entre les séances. Le nombre total de séance dépendra de votre temps libre pour le faire.

Mais gardez à l'esprit qu'il vaut mieux 5 séances de 30-45 minutes que 2 séances de plus d'une heure.

Allez, maintenant c'est à vous de jouer !



Désolé, écriture des commentaires temporairement désactivée.

Accueil > Promos et brèves > Avez-vous encore le temps de préparer votre silhouette pour cet été?

Dernières publications :

Comment avoir le ventre plat?
 
Préparer sa silhouette pour l'été

Comment avoir le ventre plat?

 

Avez-vous encore le temps de préparer votre silhouette pour cet été?

Partenaire :

Liens partenaires :


- Easy Fitness : informations sur le fitness
- Guide Vitamines : les vitamines et minéraux
- Guide Phytosanté : la >phytothérapie

Publicités :