Régime

Le régime Hollywood : en quoi ça consiste ?

Avec la consommation massive des fast foods et notre mode de vie moderne, l’obésité est devenue une maladie chronique à part entière qui touche une grande partie de la population. En effet, les poids s’accumulent un à un jusqu’à ce qu’ils atteignent les quinzaines. Cependant, nous savons tous les méfaits des graisses sur notre santé et surtout notre physique. C’est pour cela que nous enchaînons la recherche sur le net pour trouver des recettes magiques permettant de perdre du poids en un clin d’œil et sans faire beaucoup d’efforts. Parmi les régimes minceur qui connaissent un vrai succès auprès du lambda, on peut retrouver aisément le régime Hollywood. En consiste-t-il au juste ? Quels sont ses bienfaits et pourquoi s’y mettre ? On vous dévoile tout à travers cet article.

Origines du régime Hollywood

C’était dans les années 80 que ce régime a été rendu populaire par Judy Mazel. Malgré l’arrivée d’autres méthodes plus au moins modernes et efficaces, il faut admettre que sa popularité est toujours d’actualité, notamment auprès des stars hollywoodiennes. À son époque de lancement, Mazel s’en servait pour résoudre son problème de prise de poids depuis sa jeunesse. Et pour tout avouer, la méthode marchait bien, car elle l’a permis de perdre beaucoup de poids dans le plus bref délai. Toujours aussi généreuse, Judy Mazel a écrit livre basé sur la méthode. Les gens souffrent de l’obésité, car ils mangent des aliments en mauvaise qualité au mauvais moment.

Focus sur les grands principes du régime Hollywood

Ce régime n’a rien de draconien, il se base en effet sur les combinaisons alimentaires et les enzymes digestives. Si l’on croit aux études de l’inventrice, les aliments ne peuvent pas être bien utilisés et transformés que quand on les mange tout en respectant certaines règles alimentaires. Et lorsque les aliments ne sont pas bien digérés, ils seront conservés et se transformeront en graisse. Le régime Hollywood se divise donc en 3 parties qui durent chacune quelques semaines. Durant chaque partie, on peut espérer jusqu’à une perte de 7 à 9 kilos pour les femmes et de 9 à 14 kilos pour les hommes. La première phase dure généralement 3 semaines et elle consiste à manger uniquement des fruits, le matin, le midi et le soir. À la deuxième semaine, on peut commencer à inclure des produits céréales telles que les pains. À la troisième semaine, on peut commencer à manger de la viande, des fruits de mer ainsi que des noix pour apporter les nutriments nécessaires pour le corps.

Qu’est-ce qu’on mange dans le cadre du régime Hollywood ?

Pendant les phases du régime, vous êtes autorisés à manger des fruits en veillant à bien les mélanger entre eux. Les protéines sont également autorisées, mais ils doivent être combinés à d’autres protéines et les gras. Quant aux aliments interdits, sachez que vous n’êtes pas autorisés à manger des sucres artificiels et toutes sortes de sucreries. Cela dit, les confitures, les chocolats, les biscuits et boissons sucrés sont à bannir. Cela en va de même pour les boissons diététiques, les produits laitiers comme le lait et le fromage ainsi que le sel.